top of page
cabinet pezard conseil cours camou pau tarbes lourdes bayonne béarn pays basque.jpg

Comment ne pas céder aux sirènes ... des arnaqueurs ?

Sources / AMF


Avec le développement de la crypto-monnaie et des crypto-actifs, les escroqueries financières sur internet et notamment sur les réseaux sociaux ou par téléphone se multiplient.

Avec le développement de la crypto-monnaie et des crypto-actifs, les escroqueries financières sur internet et notamment sur les réseaux sociaux ou par téléphone se multiplient. Les arnaqueurs sont très ingénieux !


La prudence étant de mise pensez à vérifier systématiquement que la personne ou la société qui vous sollicite, quel que soit le placement envisagé, est autorisée à proposer ce produit en France en consultant attentivement les registres officiels.


 

Soyez vigilant en vous tournant vers les bonnes personnes !

 

Un cabinet qui a pignon sur rue, comme le Cabinet Pézard Conseil, propose des garanties sérieuses et reconnues :

 

▶️ Il est inscrit auprès de l’ORIAS qui est l’organisme en charge du Registre Officiel des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance, placé sous la tutelle de la Direction Générale du Trésor (Ministère de l’Économie).

L’immatriculation de ces intermédiaires sur ce Registre est obligatoire.

 

Le site internet de l’ORIAS permet de vérifier que l’intermédiaire est autorisé à distribuer des produits d’assurance, bancaires ou financiers.

 

▶️ Il est adhérent de la CNCGP, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. C’est l’association professionnelle représentative des Conseils en Gestion de Patrimoine (CGP). En tant qu’association de Conseils en Investissements Financiers (CIF), de courtiers en assurance (IAS) et d'intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), la CNCGP est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

 

Depuis 1978, la CNCGP est un LABEL de qualité et de sécurité pour l’épargnant.

 


Concernant les crypto-actifs, l’AMF, dans son article du 9 octobre dernier, met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs non autorisés.

 

Elle y publie, notamment, la liste des nouveaux sites internet proposant, illégalement en France, des services sur actifs numériques et des levées de fonds par émission de jetons (ICO).

 

L’AMF vous engage aussi à rester particulièrement vigilant face au risque d’usurpation d’identité. Les escrocs utilisent des données officielles de professionnels autorisés pour tromper la confiance du public.

 

Consultez les listes noires et alertes de l’ACPR et de l’ABEIS.

Attention ! Ces listes noires, quoique mises à jour régulièrement, n’ont pas vocation à être exhaustive car de nouveaux acteurs non autorisés apparaissent sans cesse.

 

📌 Site internet de l’AMF →  Listes noires et mises en garde

 


 A noter ...


Afin de s’assurer que l’entité qui propose des services sur actifs numériques est autorisée à opérer en France, la liste blanche des prestataires de services sur actifs numériques est accessible sur le site internet de l’AMF.

 

Une liste des offres au public de jetons ayant obtenu un visa de l’AMF est également disponible.

 

Le visa indique que l'AMF a vérifié que le document d'information de cette offre est complet et compréhensible pour les investisseurs mais il n’est en aucun cas une incitation à investir dans ces placements, qui restent par nature très risqués.

 


 👉 Vous souhaitez investir de façon moins risquée ? Le Cabinet Pézard Conseil est compétant pour vous accompagner dans vos investissements. Après avoir étudié précisément votre situation et clarifié vos attentes, Frédéric Pézard pourra vous proposer une solution « cousue main » totalement personnalisée.

Prenez rendez-vous !





🏢 Le cabinet se situe au 48, Cours Camou à Pau et rayonne, en présentiel, en Béarn, Pays Basque mais aussi partout en Région Nouvelle Aquitaine et en Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée ainsi que dans les grandes métropoles comme Bordeaux, Toulouse, etc.


🌎 Grâce aux nouvelles technologies, en version "Cabinet PÉZARD Conseil 2.0", je vous conseille aussi en visioconférence où que vous soyez, en France ou en expatriation.


Lien vers Facebook
Lien vers LinkedIn

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux




9 vues
bottom of page