top of page
cabinet pezard conseil cours camou pau tarbes lourdes bayonne béarn pays basque.jpg

Impôt sur le revenu 2024 : les gagnants de la revalorisation du barème dévoilés

Sources / Sources Zoom Invest via Les Échos Patrimoine



De quoi avoir un impact significatif sur les contribuables.

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) révèle ainsi que cette augmentation a été bénéfique pour de nombreux contribuables, avec une augmentation globale des revenus imposés de 5,1 % en 2022, légèrement inférieure à la revalorisation du barème.

En détail, on apprend que le nombre de foyers assujettis à l'impôt sur le revenu a diminué de 0,4 %, tandis que le nombre de foyers non-redevables a augmenté de 2,6 %.

Certains ont même bénéficié d'une baisse de leur tranche marginale d'imposition en 2023.

Les recettes fiscales totales ont augmenté de 1,5 % pour atteindre 82,1 milliards d'euros, principalement soutenues par la croissance des traitements et salaires, des revenus de capitaux mobiliers, et des bénéfices industriels et commerciaux.

Malgré cette croissance, certaines catégories de revenus ont diminué, notamment les bénéfices non commerciaux, les revenus fonciers et les plus-values immobilières, en raison de la baisse des transactions.


👉 Besoin d'aide pour votre déclaration 2024 ? Prenez rendez-vous !





🏢 Le cabinet se situe au 48, Cours Camou à Pau et rayonne, en présentiel, en Béarn, Pays Basque mais aussi partout en Région Nouvelle Aquitaine et en Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée ainsi que dans les grandes métropoles comme Bordeaux, Toulouse, etc.


🌎 Grâce aux nouvelles technologies, en version "Cabinet PÉZARD Conseil 2.0", je vous conseille aussi en visioconférence où que vous soyez, en France ou en expatriation

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour suivre notre actualité



2 vues

Comments


bottom of page