Source / Cabinet Pézard Conseil
L’année 2024 signe le renouveau du Cabinet avec une belle énergie !
Après avoir donné un coup de jeune à notre façade, à notre communication avec une nouvelle charte graphique, un nouveau site web et plus de visibilité grâce aux réseaux sociaux, il nous semblait logique de poursuivre en nous inscrivant dans la démarche intelligente, proposée par l’agglo de Pau.
La maison du jardinier, sise au Domaine de Sers à Pau accompagne les initiatives citoyennes pour la végétalisation de nos rues et de nos quartiers.
Les options sont multiples.
Cela va des jardins familiaux (des parcelles mises à disposition des jardiniers à cultiver seul pour ses besoins et ses loisirs, à l’exclusion de tout usage commercial, bien sûr) aux jardins partagés, animés par une association où les habitants jardinent collectivement sur les mêmes parcelles.
Au passage, certains jardins partagés proposent aussi quelques parcelles individuelles.
Et puis il y a aussi les pieds d'arbres pour y faire pousser des tomates, fleurir des tournesols, ce qu’on veut ..., les placettes et bandes enherbées qui peuvent se transformer en potagers urbains ou en prairies fleuries et ainsi devenir des refuges pour la biodiversité et, dans notre cas, les trottoirs et façades pour voir du vert s’installer dans notre rue et enlever un peu de bitume à la ville.
Ainsi, le trottoir et la façade de la résidence Haute Plante, avec l’action conjuguée de notre « voisine » l’Atelier M, vont offrir un peu de verdure aux passants et une délicate odeur de fleurs.
Les jasmins étoilés (trachelospermum jasminoides) et les spirées Japonica (Spiraea japonica 'Goldflame' – habitus) se sont imposés pour leur résistance à la chaleur et leur feuillage persistant et vont embellir l’entrée du cabinet.
Si vous souhaitez, vous aussi, intégrer cette démarche qui fait sens cliquez sur la plante 🪴
Merci à la Ville de Pau Agglo
👉 Nous vous attendons, prenez rendez-vous !
Comentários